Re: Viktor GILA u nda nga jeta ne lulen e rinise
Nga gazeta belge:
Infos Faits divers
Ajouter à mon tiroir Imprimer Envoyer
Fusillade au Bruparck (31/07/2006)
Viktor Gila, le serveur du 7e Art que tout le monde connaissait
HEYSEL Nouveaux détails après la fusillade au 7e Art où un serveur de 26 ans, M. Viktor Gila, a été tué par balles, vendredi, vers 18 h 30, sur le plateau du Heysel, dans le village de Bruparck, à Bruxelles.
Pour préciser d'abord que le serveur se trouvait au rez du restaurant quand les deux individus ont fait irruption. C'est le serveur qu'ils visaient. À ce moment, son collègue sert en terrasse. Le patron est au fourneau en cuisine au sous-sol. Viktor Gila est donc à la merci des deux qui lui demandent de monter à l'étage où ils ont quelque chose à lui dire. Et l'étage est désert.
Aucun client. Ni chaise ni table n'ayant été renversées, tout montre que le malheureux n'a pas eu la possibilité de se défendre. Viktor a été abattu comme un chien.
D'origine albanaise, il habitait à Koekelberg. Serveur à Bruparck depuis l'an passé, il avait travaillé au Paparazzi avant d'être engagé au 7e Art . Viktor était un visage connu à Bruparck. Il laisse partout les meilleurs souvenirs : "Il parlait six langues, le grec, l'anglais, l'albanais, l'italien, le néerlandais et le français. Il connaissait tout le monde et tout le monde connaissait Viktor. L'autre jour, il n'était pas de service, il était avec une copine, assis à cette table, une Portugaise je crois. "
Plusieurs lui ont parlé dans les instants qui ont précédé l'exécution. "Il n'était pas inquiet. On a parlé de tout, il plaisantait, comme toujours avec lui." Vik avait une petite fille.
Deux suspects d'origine albanaise avaient été interpellés. Hier, le parquet de Bruxelles ne faisait aucun commentaire, mais il ne lui semblait pas que les auteurs présumés aient été arrêtés.
L'affaire est à l'instruction chez la juge Sonia Sosnowski. Aux fins de l'enquête, le 7e Art , situé à la sortie de l'Océade et des cinémas Kinépolis, est provisoirement mis sous scellés.
© La Dernière Heure 2006